Union de la gauche : un travail continu

Publié le 5 juin 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

Nous avons organisé, en compagnie de Caroline Fiat, Benjamin Lucas et Sandrine Rousseau, un meeting de la NUPES à Charleville-Mézières qui a attiré beaucoup du monde.

De nombreux sujets on été évoqués, parmi lesquels

“Tous les outils les plus iniques de 5e République sont utilisés pour museler les représentants de la nation. Notre démocratie est en danger, seule la NUPES propose une alternative démocratique avec la 6e République.”

“Toute notre énergie devait être consacrée aux moyens de transports accessibles, aux hôpitaux, nous n’avons pas besoin que le PDG de Total distribue des milliards aux actionnaires.”

“L’idéal du bonheur, c’est le partage du temps du travail, le droit à la paresse parce que : qui sont les paresseux aujourd’hui dans la société, si ce n’est les actionnaires et les rentiers ?”

“Hier, on a supprimé le droit d’amendement des députés, sommes nous toujours en démocratie ? Les macronistes utilisent les règles seulement quand ça les arrange.”

J’ai également participé à la fête de l’Humanité à Strasbourg sur l’avenir de la gauche. Là encore le maître mot de mon côté a été l’unité de notre camp. Les travailleurs ont trop besoin d’une victoire des idées de gauche pour que nous nous focalisions sur nos différences plutôt que sur ce qui nous lie.

Articles similaires

Grand succès pour le meeting de l’Union Populaire à Strasbourg !

Toutes nos actualités
Avec Manon Aubry et la dream team des eurodéputé·es, on a fait vibrer les murs du Palais des Congrès ! En route pour le 9 juin, la tête haute, inébranlables ! La force de tout changer, c’est nous ! Retrouvez mon intervention au Palais de la Musique et des Congrès pour ouvrir ce grand meeting. […]
Lire la suite

Convention de l’Union Populaire

Toutes nos actualités
Ce samedi, je me suis rendu à la convention de l’Union Populaire ! Une salle bondée et surchauffée pour lancer notre campagne des élections Européennes 2024 ! Abattons la citadelle ! Montrons qu’un autre monde que celui proposé par #Macron ou Le Pen est encore possible ! Beaucoup de force et une puissante énergie à […]
Lire la suite

Non aux VSS ! Une femme menacée de licenciement pour avoir dénoncé son agresseur

Circonscription
Une femme licenciée pour avoir dénoncé son agresseur, c’est inadmissible ! Et pourtant, c’est ce que pourrait bien faire la SNCF. Je me suis donc joint à la mobilisation de plus de 500 personnes qui a eu lieu devant la gare de Strasbourg en soutien à Marion qui a libéré sa parole et dénoncé des […]
Lire la suite