Réintégration des soignants non vaccinés : je défends la proposition de loi qui aurait pu tout changer pour eux

Publié le 14 avril 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

Ce mercredi, j’ai défendu en commission des affaires sociales la proposition de loi portée par le groupe GDR pour la réintégration des professionnels de santé non vaccinés contre la Covid-19. La Haute Autorité de Santé a rendu un avis favorable à leur réintégration alors que la pandémie est en pleine décrue et que les personnels vaccinés ne sont désormais pas moins contagieux que leurs collègues non vaccinés.

Malheureusement, le camp présidentiel a décidé de rejeter cette proposition et décide de continuer cette maltraitance indigne. Il est temps de mettre fin à cet acharnement !

Retrouvez mon intervention complète en vidéo :

Articles similaires

Projet de loi sur la fin de vie

Assemblée
Je siège, en tant que membre, dans la commission concernant le projet de loi sur la fin de vie. Si l’ouverture du droit à mourir dans la dignité est essentielle et que je me félicite de cette décision, je veillerai à ce que ce projet de loi devienne un vrai droit nouveau et universel. Comme […]
Lire la suite

Prise de parole sur les essais nucléaires en Polynésie

Assemblée
Suite à l’ouverture d’une commission d’enquête sur les essais nucléaires en Polynésie, j’ai pris la parole pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur ce sujet trop souvent oublié.
Lire la suite

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite