Prise de parole sur l’inflation alimentaire

Publié le 5 mai 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

Les dernières études sur le sujet tendent à prouver que la spéculation causerait près de 40% de la hausse des prix des matières premières ! Face à ce constat accablant, j’ai pris la parole en hémicycle pour échanger avec P. Chalmin, président de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, sur les méga profits qui sont ainsi injustement générés et par le fléau du trading à haute fréquence sur les céréales qui créé une inflation artificielle.

Articles similaires

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite

Mettons fin à la fast-fashion, qui détruit des emplois et la planète

Assemblée
Je suis intervenu en hémicycle pour dénoncer l’aberration écologique et le danger économique de ces fabriquants bas de gamme de vêtements, qui renouvellent leurs collections jusqu’à une fois par semaine ! Retrouvez mon intervention complète en vidéo :
Lire la suite

Constitutionnalisation de l’IVG : une victoire pour l’Histoire et les droits fondamentaux

Assemblée
Lundi, nous étions rassemblés en congrès à Versailles (députés + sénateurs) pour voter sur le texte qui permet de Constitutionnaliser le droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse. En d’autres termes, nous rendons ce droit très difficile à retirer à l’avenir, ce qui permet de le consacrer comme une valeur fondamentale de notre République. Cette disposition […]
Lire la suite