Loi sur la fin de vie : il faut reprendre ce texte au plus vite

illustration fin de vie
En tant que membre de la commission spéciale chargée d’examiner le texte sur la fin de vie, je suis fermement opposé à toute tentative de modification du projet de loi tel qu’il était avant la dissolution de l’Assemblée. Ce texte a déjà été travaillé et amendé pendant des semaines par l’assemblée, avant que la dissolution surprise de Macron ne jette tout ce travail à la poubelle.
Ce texte a pour objectif de garantir des droits fondamentaux à nos concitoyens et il est impensable que sa trajectoire législative soit sabotée. Malheureusement, fois de plus, le gouvernement menace cette avancée majeure. François Bayrou, contre l’avis des 90% des Français et celui des membres de la convention citoyenne sur la fin de vie, tente de diviser le texte pour mieux l’affaiblir. Cette manœuvre est inacceptable et constitue un recul sur un sujet qui touche des milliers de vies.
Il est de notre devoir de refuser que la frange la plus extrémiste du gouvernement ne torpille cette avancée. Nous devons préserver le texte tel qu’il a été adopté et continuer à le défendre avec la force de la solidarité.