Intervention en hémicycle sur le partage des richesses

Publié le 16 juillet 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

“C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches” (Victor Hugo)

Alors que les 500 plus grandes fortunes explosent, une part croissante de la population n’a plus les moyens de se nourrir suffisamment : Macron organise la famine pour gaver ses amis! Il est plus que temps de remettre en place une taxation sur le capital tel que l’ISF : l’inégalité de patrimoine nourrit l’inégalité croissante.

Quand la fortune cumulée des 500 plus riches s’élève désormais à 1 170 milliards d’euros, soit 45 % du PIB, un record ! Je demande à Bruno Le Maire, plutôt que d’organiser la famine pour gaver ses amis, de partager urgemment les richesses.

Retrouvez mon intervention en hémicycle :

Articles similaires

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite

Mettons fin à la fast-fashion, qui détruit des emplois et la planète

Assemblée
Je suis intervenu en hémicycle pour dénoncer l’aberration écologique et le danger économique de ces fabriquants bas de gamme de vêtements, qui renouvellent leurs collections jusqu’à une fois par semaine ! Retrouvez mon intervention complète en vidéo :
Lire la suite

Constitutionnalisation de l’IVG : une victoire pour l’Histoire et les droits fondamentaux

Assemblée
Lundi, nous étions rassemblés en congrès à Versailles (députés + sénateurs) pour voter sur le texte qui permet de Constitutionnaliser le droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse. En d’autres termes, nous rendons ce droit très difficile à retirer à l’avenir, ce qui permet de le consacrer comme une valeur fondamentale de notre République. Cette disposition […]
Lire la suite