Intervention en hémicycle sur l’augmentation des salaires et des primes

Publié le 2 juillet 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

Les macronistes continuent à augmenter les plafonds de primes défiscalisées. Celles-ci ont beau tripler ou quadrupler : ce sont des plafonds fictifs que presque personne ne va toucher ! La réalité, c’est qu’une personne sur trois doit vivre avec 100€ à partir du 10 du mois et qu’une grande partie du pays entre en mode survie !

Il est plus que temps de partager vraiment les richesses et la valeur ajoutée dans les entreprises, d’augmenter les salaires et les retraites ! Retrouvez mon intervention vidéo ci-après :

Articles similaires

Projet de loi sur la fin de vie

Assemblée
Je siège, en tant que membre, dans la commission concernant le projet de loi sur la fin de vie. Si l’ouverture du droit à mourir dans la dignité est essentielle et que je me félicite de cette décision, je veillerai à ce que ce projet de loi devienne un vrai droit nouveau et universel. Comme […]
Lire la suite

Prise de parole sur les essais nucléaires en Polynésie

Assemblée
Suite à l’ouverture d’une commission d’enquête sur les essais nucléaires en Polynésie, j’ai pris la parole pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur ce sujet trop souvent oublié.
Lire la suite

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite