Intervention à l’assemblée sur la taxation des super-profits

Publié le 5 août 2022, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

J’ai décidé de prendre la parole en hémicycle pour défendre l’idée de taxer les super-profits.

Cette somme, qui représente plusieurs milliards d’euros, constitue tout l’argent accumulé par les grands groupes pendant cette inflation insupportable. Ces entreprises, qui profitent de la situation d’instabilité sur les marchés, réalisent des profits colossaux et redistribuent cet argent à leurs actionnaires.

Il est temps de mieux redistribuer les richesses : avec une taxation des super-profits, comme l’ont mis en place quasiment tous les pays du monde, nous pouvons redonner cet argent aux ménages français pour les aider à traverser cette situation délicate. Nous pouvons également utiliser cette somme pour financer le système des retraites.

Demandons plus de justice sociale, TAXONS LES SUPER-PROFITS !

Articles similaires

Projet de loi sur la fin de vie

Assemblée
Je siège, en tant que membre, dans la commission concernant le projet de loi sur la fin de vie. Si l’ouverture du droit à mourir dans la dignité est essentielle et que je me félicite de cette décision, je veillerai à ce que ce projet de loi devienne un vrai droit nouveau et universel. Comme […]
Lire la suite

Prise de parole sur les essais nucléaires en Polynésie

Assemblée
Suite à l’ouverture d’une commission d’enquête sur les essais nucléaires en Polynésie, j’ai pris la parole pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur ce sujet trop souvent oublié.
Lire la suite

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite