Clestra : la pression s’intensifie

Publié le 1 septembre 2023, par Emmanuel Fernandes

Circonscription

J’ai alerté Eric Coquerel, président de la Commission des finances de l’assemblée nationale, pour demander à ce que Bruno Le Maire, ministre de l’économie, nous communique l’ensemble des documents relatifs à l’octroi des aides publiques concédés au repreneur de Clestra. Jetsia a bénéficié d’argent public pour la reprise de Clestra en 2022.

Pourtant, la nouvelle direction, qui a repris l’entreprise après avoir été désignée par le tribunal administratif ne fournit aux salariés aucune information sur l’avenir du site, malgré les engagements pris en termes de maintien de l’emploi et de l’activité lors de la reprise ! Nous ne relâcherons pas le pression et demandons à ce que les engagements initiaux soient respectés !

Articles similaires

Projet de loi sur la fin de vie

Assemblée
Je siège, en tant que membre, dans la commission concernant le projet de loi sur la fin de vie. Si l’ouverture du droit à mourir dans la dignité est essentielle et que je me félicite de cette décision, je veillerai à ce que ce projet de loi devienne un vrai droit nouveau et universel. Comme […]
Lire la suite

Prise de parole sur les essais nucléaires en Polynésie

Assemblée
Suite à l’ouverture d’une commission d’enquête sur les essais nucléaires en Polynésie, j’ai pris la parole pour demander à ce que toute la lumière soit faite sur ce sujet trop souvent oublié.
Lire la suite

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite