Manifestations pour la paix entre Israël et Palestine

J’étais présent ce samedi après-midi, place de la République à Paris, avec plus de 30000 personnes pour réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza ! La France se couvre de honte lorsqu’elle encourage ce siège illégal, la privation d’eau, d’électricité, de nourriture et les bombardements de civils ! Ces actes sont des crimes contre l’humanité. Les populations civiles ne DOIVENT PAS être prises pour cible !

Notre position sur le sujet est claire et limpide : il faut une médiation internationale sous l’égide de l’ONU et que tous les criminels, quels qu’ils soient, soient jugés par la Cour Pénale Internationale. En attendant, les propos de la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet sont abjects. Elle justifie le massacre de civils et défend les crimes commis par le gouvernement Netanyahou. Rien ne peut justifier le massacre de civils, quel que soit le camp. Mme Braun-Pivet déshonore sa fonction !
Par ailleurs, j’appelle également à l’apaisement en France. Ce qui se passe dans la bande de Gaza ne doit pas être le prétexte à des actes de vengeance antisémite ou islamophobe. La violence ne génère que de la violence, ce n’est pas la solution. J’ai notamment appris qu’un jeune avait été arrêté et mis en examen suite à la détention d’un couteau devant une synagogue. Je souhaite ici exprimer ma solidarité à la communauté juive de Strasbourg, qui subit de lourdes et inacceptables menaces.
Les violences commises envers des innocents et des civils ne doivent jamais être tolérées. Il est plus que temps de trouver une solution diplomatique.