Interpellation du ministre de la santé sur la situation au NHC de Strasbourg

Publié le 29 octobre 2023, par Emmanuel Fernandes

Assemblée

Le Projet de loi de finance de la Sécurité Sociale, mortifère et sous-dimensionné, a été entériné de force par un énième 49-3.

En lien avec des soignants, j’ai décidé d’écrire au ministre de la santé Aurélien Rousseau pour qu’il convoque une inspection de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le sous-dimensionnement chronique des urgences du NHC à Strasbourg. Retrouvez ma lettre ci-après.

Articles similaires

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite

Soutien aux infirmières libérales et à leurs revendications légitimes

Assemblée
L’an dernier, à peu près à la même période, j’avais interpellé le ministre de la santé, François Braun, sur la situation des infirmières et infirmiers libéraux, oubliés du Ségur et pourtant moteur vital du système de santé. La réponse apportée n’étant pas à la hauteur des enjeux, les infirmières ont décidé de se mettre en […]
Lire la suite

Question écrite à la ministre de la santé sur la prime Ségur

Assemblée
J’interpelle la ministre de la santé Catherine Vautrin sur l’inégalité d’octroi de la prime Ségur. Plus de 120 000 personnels soignants en sont exclus, alors qu’ils ont été en première ligne lors de l’épidémie de Covid. Ces métiers sont indispensables au bon fonctionnement des hôpitaux et doivent être reconnus à leur juste valeur. Une honte […]
Lire la suite