Inauguration de la permanence parlementaire

Publié le 30 janvier 2023, par Emmanuel Fernandes

Circonscription

Ce lundi 30 janvier, j’inaugurais ma permanence au 11 rue de la Canardière, dans le quartier de la Meinau, au cœur géographique de la circonscription. Une belle soirée où vous êtes venu.es en nombre !

L’occasion pour moi également de présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle être plus juste, plus écologique et plus apaisée.

Une année 2023 plus juste grâce à une répartition des richesses et du travail plus égalitaire. Un départ à la retraite plus tardif serait, à ce titre, une mesure profondément injuste contre laquelle nous devons nous mobiliser.

Une année 2023 plus écologique car, face aux défis climatique et à l’effondrement de la biodiversité, nous devons nous organiser pour préserver le seul écosystème permettant la vie humaine.

Une année 2023 plus pacifiste et plus démocratique, dans le monde et dans notre pays. Qu’advienne la fin des conflits et une société apaisée, débarrassée des haines et des discriminations, dont les attentes sont réellement prises en compte par celles et ceux qui sont en situation de prendre les décisions.

Si vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de ce site pour que nous puissions organiser une permanence et discuter d’un sujet qui vous tient particulièrement à cœur !

Articles similaires

Evacuation rue de Sarlat : la faillite des pouvoir publics

Circonscription
Les dernières personnes qui se mettaient à l’abri dans des logements vides rue de Sarlat ont été évacuées de force. Aucune solution pérenne ne leur a été proposée, aucun relogement, rien. Des enfants vont se retrouver à la rue. De l’autre côté, le travail des associations est plus que jamais dénigré, en étant écartés au […]
Lire la suite

Marche pour un cessez-le-feu à Gaza

Circonscription
J’ai décidé de participer à la marche contre l’antisémitisme du 12 novembre, à laquelle il était indispensable de participer tant que l’extrême droite n’était pas conviée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est essentiel de dénoncer toutes les formes de racisme, et plus particulièrement encore en ces temps troublés. Ce dimanche, en compagnie de 2000 […]
Lire la suite

Délégation en déplacement sur le site de Stocamine

Assemblée
La mobilisation pour le déstockage total et immédiat des déchets hautement toxiques prend de l’ampleur. Je me suis déplacé sur le site pour échanger avec le collectif DestocaMine et aborder les prochaines batailles, dont l’examen du budget au Sénat. Il faut impérativement trouver les budgets pour financer le déstockage avant qu’il ne soit trop tard. […]
Lire la suite