Inauguration de la permanence parlementaire

Publié le 30 janvier 2023, par Emmanuel Fernandes

Circonscription

Ce lundi 30 janvier, j’inaugurais ma permanence au 11 rue de la Canardière, dans le quartier de la Meinau, au cœur géographique de la circonscription. Une belle soirée où vous êtes venu.es en nombre !

L’occasion pour moi également de présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle être plus juste, plus écologique et plus apaisée.

Une année 2023 plus juste grâce à une répartition des richesses et du travail plus égalitaire. Un départ à la retraite plus tardif serait, à ce titre, une mesure profondément injuste contre laquelle nous devons nous mobiliser.

Une année 2023 plus écologique car, face aux défis climatique et à l’effondrement de la biodiversité, nous devons nous organiser pour préserver le seul écosystème permettant la vie humaine.

Une année 2023 plus pacifiste et plus démocratique, dans le monde et dans notre pays. Qu’advienne la fin des conflits et une société apaisée, débarrassée des haines et des discriminations, dont les attentes sont réellement prises en compte par celles et ceux qui sont en situation de prendre les décisions.

Si vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de ce site pour que nous puissions organiser une permanence et discuter d’un sujet qui vous tient particulièrement à cœur !

Articles similaires

Collecte de jouets pour les enfants en précarité

Circonscription
Ce matin, sur le marché d’Illkirch-Graffenstaden, j’ai eu le plaisir de lancer une initiative solidaire qui me tient particulièrement à cœur : une collecte de jouets au profit des enfants sans logement ou vivant dans une grande précarité. Cette action est menée en partenariat avec l’association Les Petites Roues, qui œuvre pour apporter un peu […]
Lire la suite

Strasbourg se lève contre la politique macroniste

Assemblée
Au lendemain du vote de la motion de censure, la mobilisation à Strasbourg illustre un rejet massif et déterminé des politiques menées depuis plus de sept ans par Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs. Aujourd’hui, enseignants, personnels soignants, fonctionnaires et citoyens de tous horizons se rassemblent pour dire stop à la destruction de l’Éducation nationale […]
Lire la suite

Soutenir les salariés et encadrer les excès des grands groupes

Circonscription
L’industrie automobile traverse une crise majeure qui impacte des milliers de familles à travers la France. Stellantis, groupe emblématique du secteur auto, affiche des bénéfices records qui atteignent 18,6 milliards d’euros en 2023. Alors qu’on pourrait se féliciter de cette prospérité, la réalité est bien plus cinglante : elle ne profite pas aux travailleurs. Son […]
Lire la suite