Inauguration de la permanence parlementaire

Publié le 30 janvier 2023, par Emmanuel Fernandes

Circonscription

Ce lundi 30 janvier, j’inaugurais ma permanence au 11 rue de la Canardière, dans le quartier de la Meinau, au cœur géographique de la circonscription. Une belle soirée où vous êtes venu.es en nombre !

L’occasion pour moi également de présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle être plus juste, plus écologique et plus apaisée.

Une année 2023 plus juste grâce à une répartition des richesses et du travail plus égalitaire. Un départ à la retraite plus tardif serait, à ce titre, une mesure profondément injuste contre laquelle nous devons nous mobiliser.

Une année 2023 plus écologique car, face aux défis climatique et à l’effondrement de la biodiversité, nous devons nous organiser pour préserver le seul écosystème permettant la vie humaine.

Une année 2023 plus pacifiste et plus démocratique, dans le monde et dans notre pays. Qu’advienne la fin des conflits et une société apaisée, débarrassée des haines et des discriminations, dont les attentes sont réellement prises en compte par celles et ceux qui sont en situation de prendre les décisions.

Si vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de ce site pour que nous puissions organiser une permanence et discuter d’un sujet qui vous tient particulièrement à cœur !

Articles similaires

Rencontre avec des soignants et visite de l’unité sanitaire mobile

Circonscription
Ce mardi, à l’invitation de la CFTC, j’ai visité l’unité sanitaire mobile avec mon collègue Damien Maudet, venu exprès pour l’occasion. Nous avons pu rencontrer des soignants, obligés de faire toujours plus avec moins. La situation aux HUS est alarmante alors que 400 lits ne sont pas ouverts par manque de personnel. Le recrutement de […]
Lire la suite

Un nouveau week-end à votre rencontre en circonscription

Circonscription
J’étais présent à Strasbourg pour la commémoration du génocide des Tutsi, commis il y a 30 ans, d’avril à juillet 1994. Un million de victimes. Que jamais, ces massacres ne soient oubliés. L’humanité entière se souvient et doit se dresser contre les bourreaux génocidaires d’hier et d’aujourd’hui. Je me suis ensuite rendu le soir pour […]
Lire la suite

Une semaine de luttes à vos côtés

Circonscription
Je me suis rendu devant le rectorat de Strasbourg pour soutenir les enseignant·es et les élèves du lycée Jean Monnet. Ils luttent contre la fermeture d’une classe de 1ère générale et la logique de “déclassement” que subit leur lycée. L’émancipation des élèves requiert des moyens. Je demande à ce que cette discrimination territoriale cesse immédiatement […]
Lire la suite