Darmanin : je révèle sa bourde XXL qui met en péril le travail de la police
French Interior Minister Gerald Darmanin attends a session of questions to the government at The National Assembly in Paris on April 4, 2023. (Photo by Christophe ARCHAMBAULT / AFP)
Darmanin révèle une opération surprise anti-drogue dénommée “Place nette XXL” à Strasbourg, or elle n’aura lieu que le lendemain. Cette erreur de date est une bourde XXL qui permet aux narcotrafiquants de faire place nette pour échapper à l’opération et met en danger les policiers en charge de l’opération. On pourrait en rire si ça ne torpillait pas le travail de fond de démantèlement de ces groupes.
Par ailleurs, cette débauche de moyen ne sert à rien, si ce n’est faire un coup de communication pour bien se faire voir dans les médias. Si l’ambition est de réellement lutter contre les trafiquants de drogue, il est nécessaire de mettre des moyens à la hauteur de ces ambitions et de travailler sur le fond des problèmes. Mais cela serait trop demander à la macronie, qui a besoin d’affichage et de communication pour exister et faire croire à leur utilité.