Une semaine à votre rencontre

Publié le 4 septembre 2023, par Emmanuel Fernandes

Toutes nos actualités

Ce dimanche je me suis rendu à Illkirch et eu la chance d’avoir de nombreux et riches échanges pour la rentrée des associations. Sports, culture, loisirs mais aussi lien social, solidarité, emploi : le tissu associatif est précieux et doit être soutenu à la hauteur de ce qu’il apporte au bien-vivre !

Samedi, c’est au Neudorf à Strasbourg que je me suis rendu pour une collecte de fournitures scolaires destinées à la FCPE. Face à une inflation des prix de + de 11%, une belle solidarité s’est à nouveau manifestée. Je me bats à l’Assemblée pour une école réellement gratuite, y compris les fournitures !

Jeudi, ce sont de riches échanges au marché du Neuhof, où je suis venu rendre compte de ma 1ère année de mandat. La lutte contre les profiteurs de l’inflation, pour la hausse des salaires, pour la retraite à 60 ans : je m’attelle chaque jour à remplir mon rôle de relai de vos attentes.

Je continuerai, tout au long de l’année, à aller à votre rencontre pour vous faire part de mes actions et me nourrir de vos revendications.

Articles similaires

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite

Rencontres de fin de semaine en circonscription

Circonscription
Comme à chaque fin de semaine, j’étais présent à Strasbourg pour rencontrer des habitants et des associations qui font du bien à notre territoire. J’ai eu cette fois le plaisir de revenir au Wagon Souk, tiers-lieu unique en son genre à Strasbourg ! Solidarité, créativité, art, culture, échanges et joie d’être ensemble : c’est un […]
Lire la suite

Soutien aux infirmières libérales et à leurs revendications légitimes

Assemblée
L’an dernier, à peu près à la même période, j’avais interpellé le ministre de la santé, François Braun, sur la situation des infirmières et infirmiers libéraux, oubliés du Ségur et pourtant moteur vital du système de santé. La réponse apportée n’étant pas à la hauteur des enjeux, les infirmières ont décidé de se mettre en […]
Lire la suite