Réunion publique sur la laïcité à Metz

Publié le 9 mars 2024, par Emmanuel Fernandes
Toutes nos actualités

Suite à l’invitation de ma collègue Charlotte Leduc, je me suis rendu à Metz pour présenter notre Proposition de Loi commune concernant l’égalité de temps scolaire pour les élèves d’Alsace et de Moselle. En effet, les enfants de ces départements bénéficient d’une heure en moins par semaine de cours de savoir, sur l’ensemble de leur scolarité en primaire, par rapport au reste des enfants du pays.

Avec près d’une centaine de participants, l’événement public a été un franc succès. Les échanges ont été vifs et très enrichissants, nous avons pu défendre notre volonté de donner la même chance à tous les enfants de la République, de démystifier notre position sur le concordat et de réaffirmer notre volonté de généraliser les bienfaits du droit local à tout le pays !

Pour retrouver l’intégralité de cette conférence, vous pouvez suivre ce lien.

Articles similaires

Contre le SNU, proposons une alternative crédible et utile

Assemblée
Retrouvez mon intervention en commission de la Défense concernant notre proposition de Conscription généralisée, pour remplacer le SNU. Ce dispositif, à la fois coûteux et inutile, doit être remplacé pour permettre à notre peuple de se saisir efficacement des enjeux de défense de notre pays.
Lire la suite

Rencontres de fin de semaine en circonscription

Circonscription
Comme à chaque fin de semaine, j’étais présent à Strasbourg pour rencontrer des habitants et des associations qui font du bien à notre territoire. J’ai eu cette fois le plaisir de revenir au Wagon Souk, tiers-lieu unique en son genre à Strasbourg ! Solidarité, créativité, art, culture, échanges et joie d’être ensemble : c’est un […]
Lire la suite

Soutien aux infirmières libérales et à leurs revendications légitimes

Assemblée
L’an dernier, à peu près à la même période, j’avais interpellé le ministre de la santé, François Braun, sur la situation des infirmières et infirmiers libéraux, oubliés du Ségur et pourtant moteur vital du système de santé. La réponse apportée n’étant pas à la hauteur des enjeux, les infirmières ont décidé de se mettre en […]
Lire la suite