Rencontre avec les Restos du Cœur et urgence alimentaire
Je me suis rendu cet après-midi aux Restos du Cœur, à la Meinau, pour y constater le travail exceptionnel et indispensable de centaines de bénévoles engagés. Ils permettent à des milliers de familles de manger à leur faim chaque jour.
Malheureusement, en raison de l’inflation des prix alimentaires, les personnes affluent toujours plus nombreuses (+30 % en un an). Et ce, alors même que les moyens à disposition sont de plus en plus limités.
Il est urgent d’agir pour sortir durablement ces personnes de la précarité en bloquant les prix de première nécessité, en garantissant un minimum pour vivre dignement et en augmentant tous les salaires.
N’hésitez pas à aider les Restos du Cœur et toutes les autres associations qui viennent en aide à ces personnes en donnant de votre temps ou en effectuant des dons si vous le pouvez.
La dernière enquête sur le sujet montre que près d’1 français sur 5 aujourd’hui ne peut plus manger à sa faim en raison de l’inflation alimentaire. Il est urgent et même vital d’agir pour ces personnes. Je continuerai à rencontrer des associations, comme je l’ai déjà fait avec l’association qui propose la Sécurité sociale alimentaire par exemple, pour construire avec elles des solutions concrètes et durables pour toutes et tous le jour où nous arriverons aux responsabilités.