Rappel de ma position concernant la situation au Proche-Orient
J’ai été interviewé par France 3 et j’ai ainsi pu exprimer une nouvelle fois ma position concernant le conflit au Proche-Orient. J’ai d’abord tenu à rappeler les horreurs qu’ont vécu les citoyens Israéliens et les condamne évidemment fermement. La France doit œuvrer à la libération des otages israéliens Ces crimes de guerre doivent être punis.
La France doit également appeler à un cessez-le-feu à Gaza : ce n’est pas en massacrant la population civile palestinienne qu’on fera justice, c’est les responsables de ces crimes qu’il faut juger et punir, devant la Cour Pénale Internationale. J’ai ainsi tenu à rappeler la position historique de la France au sujet de ce conflit.
À Strasbourg, nous avons été des milliers à manifester pour la PAIX au Proche-Orient, contre le siège de Gaza et les bombardements de civils piégés. Il n’y a aucun contexte qui permet de justifier du massacre de civils, de journalistes et de diplomates de l’ONU. Quel être humain peut accepter ce massacre de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes coupés du monde, assoiffés, affamés et bombardés ? Le monde doit ouvrir les yeux !
Enfin, je tiens également à condamner fermement les actes antisémites qui se multiplient partout, que ce soit en France ou dans le monde. Ces actes odieux doivent être sévèrement punis, comme toute forme de racisme. Je redis tout mon soutien à la communauté juive. Ces menaces abjectes sont intolérables. Nous voulons la paix entre les peuples et les religions.