Manifestations à Strasbourg : un succès incroyable !
Entre 15000 et 20 000 personnes à Strasbourg pour faire comprendre à Macron que le retrait de sa réforme des retraites n’est pas négociable. C’est un succès sans précédent pour une ville comme Strasbourg, habituellement mesurée et peu encline aux manifestations massives. Pourtant, la population à décidé de sortir en masse dans la rue pour faire entendre sa voix, et ce, à plusieurs reprises entre janvier et février, sans signe de faiblissement. C’est un signe que cette mesure est largement rejetée dans la population.
D’ailleurs, toutes les études les disent : plus de 9 actifs français sur 10 sont opposés à cette réforme et tous les chiffres montrent que la tendance de fond au rejet de cette mesure injuste ne cesse de croître !
Pourtant, des solutions alternatives existent, comme taxer les super-profits des multinationales, taxer le capital en réinstaurant un ISF sur les très grandes fortunes ou encore, simplement, augmenter les salaires pour tous, et notamment ceux des femmes.
Nous rejetons cet impôt sur la vie que les marchés financiers veulent nous imposer ! Je retournerai dans la rue aussi souvent que nécessaire et je soutiens évidemment la grève reconductible à partir du 7 mars !