Ma position sur le droit local : interviews à découvrir et réunion publique

J’ai récemment ouvert un sujet qui a, visiblement, grandement fait débat auprès de la droite Alsacienne : la modification du Concordat et la généralisation du droit local. Cette proposition de changement crispe les esprits et fait visiblement dire n’importe quoi à tout le monde. J’ai donc tenu une série d’interviews pour clarifier les choses.
Sur le droit local, mon message est simple : oui à la généralisation des dispositions avantageuses du droit local. Les jours fériés supplémentaires seront conservés et étendus à tout le territoire. Notre sécurité sociale, bien plus protectrice et généreuse, est un modèle de gestion dont il faut s’inspirer. En résumé, je souhaite conserver et étendre le meilleur de notre droit local et faire de l’Alsace un exemple à suivre pour le reste du pays.
Sur le concordat, là encore mon message est simple : oui à la généralisation de la loi de 1905 et de la laïcité dont tout le monde se revendique. C’est aussi simple que ça, et c’est ce que j’ai expliqué au cours d’une réunion publique à ce sujet qui a fait salle comble.

Vous souhaitez en entendre plus à ce sujet ? Retrouvez mes interventions en vidéo ci-dessous.