J’ATTAQUE LA PRÉFECTURE DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF + COMMUNIQUE SUITE A LA DECISION DU TRIBUNAL

Publié le 13 mai 2023, par Emmanuel Fernandes

Circonscription

Sciemment la préfecture publie hors délai ses arrêtés d’interdiction de manifestation illégaux pour nous priver du droit au recours effectif devant le juge. Avec les syndicats, je demande à ce que cette pratique cesse.

Le Tribunal a rapidement tranché la question : il considère en effet que déclarer une manifestation illégale une fois la manifestation commencée va à l’encontre du droit et empêche les manifestants de saisir le tribunal pour annuler l’arrêté. Toutefois, cela s’étant produit deux fois, ce n’est pas suffisant selon le tribunal pour caractériser cet acte comme répété. Il restera vigilant : si cela venait à se répéter à nouveau, il pourrait tout à fait considérer que la Préfecture abuse de cette stratégie pour empêcher les manifestations de se tenir. Découvrez notre communiqué complet ci-après :

Articles similaires

Une Agora pour parler de fin de vie

Assemblée
En tant que membre de la commission sur le projet de loi sur la fin de vie, j’ai décidé d’organiser des échanges avec les habitants d’Illkirch pour échanger et me nourrir de leur réflexions. Ce sujet, à la fois intime, philosophique et universel, traverse les positions partisanes et ouvre le questionnement sur la souffrance, l’accompagnement […]
Lire la suite

Liberté pour Cécile !

Assemblée
Nous avons rencontré à l’Assemblée Nationale, avec des parlementaires alsacien·nes de tous bords, Noémie Kohler, la sœur de Cécile Kohler, détenue arbitrairement et dans des conditions inhumaines en Iran. Le témoignage poignant de cette femme qui se bat pour la libération de sa sœur et le soutien que nous lui avons tous communiqué sont des […]
Lire la suite

Bon 1er mai à tous les travailleurs

Circonscription
Un 1er mai unitaire et transfrontalier pour les luttes en cours et à venir à Strasbourg. Bonne journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs !
Lire la suite