Expulsion d’une mère de famille : une politique inhumaine qui doit cesser !

Aujourd’hui, à Strasbourg, une mère de famille a été brutalement arrachée à ses enfants de 13 et 15 ans pour être expulsée vers la Géorgie. Une politique absurde, injuste et profondément inhumaine.
Une expulsion qui piétine les valeurs humaines et républicaines
Cette mère de famille qui se prénomme Ia, vivait en France avec ses deux enfants, tous deux scolarisés à Strasbourg. Enracinés dans leur ville, leur école, leur avenir, ils se retrouvent désormais arrachés à leur mère. Les autorités ont en effet décidé de renvoyer Ia de force en Géorgie, brisant une famille et laissant deux adolescents dans la détresse.
Je m’étais rendi devant la Préfecture du Bas-Rhin samedi pour rencontrer le Préfet et pour participer à un rassemblement visant à dénoncer cet acharnement administratif et exiger un changement de décision. Car le cas d’Ia n’est pas isolé, c’est un système entier qui écrase les plus vulnérables au mépris des droits fondamentaux et des conventions internationales.
« Si la loi permet ça, c’est que la loi est mauvaise »
Face à la décision de la Préfecture d’appliquer l’expulsion, je me suis rendu ce soir-même au rassemblement de soutien. C’est le cœur lourd et la colère au ventre que j’ai pris la parole : comment peut-on accepter qu’en 2024, en France, on sépare une mère de ses enfants ? Où est la République qui protège et qui élève ? Où est la France des droits humains, des valeurs d’asile et de fraternité ? Où est la dignité, quand l’État choisit la brutalité ?
Quand la loi broie des familles et détruit des vies, ce n’est pas aux victimes de se taire, c’est aux responsables de rendre des comptes.
Nous ne lâcherons rien !
Nous avons lancé une pétition pour exiger que cette politique d’expulsions absurdes et inhumaines cesse immédiatement. Signez, partagez, mobilisez-vous ! ⏩ PÉTITION Nous continuerons à nous battre pour Ia, pour ses enfants et pour toutes celles et ceux que l’État maltraite !