Déstockons Stocamine, et vite !
Wittelsheim, le 14 février 2018. En Alsace, une ancienne mine de potasse a servi à stocker des tonnes de résidus industriels, avec lengagement de les retirer au bout de trente ans. Mais la mine va être bétonnée, avec ses produits toxiques, menaçant la plus grande nappe phréatique dEurope. SUR LA PHOTO: Bigbag de déchet dans une galerie de stockage à -500m. COMMANDE N° 2018-0141
Malgré 98% d’avis négatifs, l’enquête publique donne un avis favorable au confinement des déchets à Stocamine. Une abérration !
L’étude, commandée par l’Etat, ignore l’opinion ultra majoritaire de la population locale et n’as qu’une vision comptable de la situation ! Soutenez la cagnotte d’Alsace Nature qui permettra de financer une contre-expertise indépendante en cliquant ici. J’ai personnellement apporté mon appui financier à cette campagne également.
C’est dans ce cadre que j’ai décidé de rédiger et co-signer sur le journal Libération, une tribune pour le déstockage des déchets toxiques de Stocamine. C’est une bombe à retardement qui nous menace alors même que l’État s’enfonce dans le déni. Le déstockage doit débuter dès maintenant avant qu’une catastrophe ne survienne. Retrouvez ma tribune en cliquant ci-après : «Déstockons Stocamine» : pour la protection de la nappe phréatique d’Alsace – Libération (liberation.fr)
DÉSTOCKONS STOCAMINE !