Délégation insoumise à Illkirch pour soutenir les grévistes de Clestra
Après 10 semaines de grève, les grévistes continuent de tenir et les familles se soutiennent. La solidarité des CLESTRA force le respect et obligera bientôt la direction à céder !
Mais quelles sont leurs revendications ? Simplement préserver leurs emplois et le savoir-faire industriel qui à fait de Clestra le leader mondial de la cloison amovible. Ce n’est pas rien d’avoir un tel fleuron à Illkirch ! Et pourtant, les repreneurs sont en train de liquider l’entreprise et veulent jeter un maximum de salariés.
A ce titre, j’ai mis toute mon énergie pour rendre ce sujet national. Mathilde Panot, présidente du groupe insoumis à l’assemblée, ainsi que Charlotte Leduc, députée de Moselle et Florian Chauche, député de Belfort, m’ont accompagné sur un piquet de grève pour leur réitérer tout notre soutien.
L’état s’est engagé à hauteur de 5 millions d’euros pour aider à la reprise de l’entreprise, cet argent ne doit pas être utilisé pour liquider l’emploi local ! Bruno Le Maire et Roland Lescure doivent impérativement prendre des mesures radicales pour sauver ce site ! Le fond rapace Jestia va encore plus loin en allant jusqu’à réclamer des fiches de paie négatives !
Nous organisons une caisse de grève pour venir en aide à ces grévistes, pour qu’ils tiennent le plus longtemps possible afin de l’emporter et de faire gagner les droits sociaux dans ce pays. Je serai, à chaque fois que nécessaire, à leur côté. Clestra c’est VOUS ! Vous allez gagner !