Clestra : le combat continue
J’étais présent mardi 25 juillet à Strasbourg en soutien aux grévistes de Clestra qui se battent pour sauver leur entreprise. Mise en redressement, la direction qui a racheté l’entreprise ne souhaite qu’une chose : démanteler la structure et récupérer un maximum de cash.
Pourtant, Clestra est le leader mondial de la cloison amovible, une vraie PME locale à succès, dont le carnet de commande ne désemplit pas. Le problème ? La recherche de profit à court terme. Rappelons par ailleurs que l’Etat a mis de l’argent pour faciliter la reprise par la nouvelle direction : il est temps que celui-ci agisse pour demander à ce que la promesse initiale de sauvegarde des emplois soit honorée !
Près de 5 semaines que la grève est en cours, la situation devient difficile pour les salariés. Aidons les à tenir bon, participons à la caisse de grève ! J’ai personnellement fait un don et serai à nouveau présent, s’ils le souhaitent, pour les accompagner dans le processus de négociation qui, je l’espère, s’ouvrira au plus vite.
Enfin, j’en appelle aux acteurs locaux : que fait le maire d’Illkirch sur ce sujet ? Rien, pas un mot. C’est pourtant un fleuron local qui est en péril …