Attaque à Mulhouse : solidarité avec les victimes et hommage aux forces de l’ordre

L’horreur a frappé Mulhouse aujourd’hui : une attaque au couteau à proximité du marché couvert à plongé la ville dans l’effroi.
Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches
Face à cette violence insoutenable, je tiens d’abord à exprimer tout mon soutien à la victime et à ses proches, ainsi qu’aux personnes blessées dans cette attaque, parmi lesquelles figurent des agents de la police municipale. Cette tragédie nous rappelle, une fois de plus, la nécessité d’une vigilance constante et d’une réponse ferme face à ceux qui sèment la terreur.
Un hommage aux forces de l’ordre
Grâce à l’intervention rapide et courageuse des fonctionnaires de police, l’assaillant a pu être interpellé. Je rends hommage à leur engagement, leur sang-froid et leur détermination, qui ont sans aucun doute permis d’éviter un bilan encore plus lourd.
La République ne reculera jamais devant la violence et la terreur. Nous devons garantir à nos forces de l’ordre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de toutes et tous. Nous resterons unis face à ces actes barbares.
L’heure est aujourd’hui au recueillement et au soutien des victimes. Mais demain, il faudra que l’Etat donne des réponses pour expliquer comment une telle tragédie à pu se dérouler. Nous sommes favorables au renforcement des moyens dans la police judiciaire et antiterroriste, malheureusement les gouvernements macronistes rabotent les budgets consacrés à la lutte contre ce fléau. Il est temps de revoir nos priorités et de se donner les moyens de lutter efficacement contre ces actes barbares.