Une fin de semaine en lutte et commémoration

Cette fin de semaine a été très intense en circonscription, avec la multiplication d’événements importants auxquels j’ai eu le plaisir de participer. Tout a commencé avec le 8 mars et la journée internationale des droits des femmes. J’ai évidemment participé à la grève féministe et défilé dans ce cortège dense et déterminé de plusieurs milliers de personnes pour la fin du patriarcat !

Le lendemain, j’ai rejoint la marche pour la paix et la justice en Palestine. Celle-ci parcourt 36 kilomètres (la distance symbolique entre Gaza City et Rafah), en partant de Strasbourg jusqu’à Obernai.
Cette initiative a pour objet de demander un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, la fin du massacre de civils, la libération des otages israéliens ainsi que l’entrée de l’aide humanitaire sur des territoires où les enfants sont littéralement en train de mourir de faim ! Les Droits de l’Homme doivent être respectés.

Enfin, je me suis rendu le 11 mars à la cérémonie place de la République à Strasbourg pour rendre hommage aux victimes du terrorisme. Le pays entier montre sa force et son soutien aux familles et à toutes celles et ceux qui restent traumatisé·es par ces évènements. Je souhaite qu’adviennent au plus vite la justice et la paix.
