1 année à porter votre voix : je viens à votre rencontre #1
Le 19 juin, cela fera 1 an que vous m’avez élu comme député de votre circonscription. Comme je m’y étais engagé, je suis resté un citoyen avant d’être un député, prêt à porter votre voix en toutes circonstances à l’Assemblée.
Il s’est passé beaucoup de choses cette année, entre la réforme des retraites injuste et injustifiée contre laquelle je me bats encore aujourd’hui ardemment (au moment où ces lignes sont écrites, une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites est toujours sur la table, et je m’engage à la voter, mêle si la proposition ne vient pas de la NUPES), l’inflation alimentaire contre laquelle vous vous battez chaque jour, ou encore nos institutions qui sont foulées au pied par un Président qui a une conception du pouvoir plus verticale que jamais.
Comme je m’y étais engagé, je reviens vers vous après cette première année pour faire le bilan de la situation décrite précédemment, mais aussi pour discuter de toutes les autres actions entreprises et celles que nous allons encore entreprendre lors de ces quatre prochaines années. Je souhaite conserver ce rôle de porte-voix du peuple, et à ce titre, j’ai besoin de me nourrir de vos doléances.
Aussi, j’organise une série de rencontres dans la circonscription, que ce soit sur les marchés le matin ou dans des portes à porte le soir. Je tenais à être présent dans chacun des quartiers, y compris dans ceux qui sont trop souvent délaissés par les pouvoir publiques et où les politiciens ne se montrent que la veille d’élections. Parce que cette présence est indispensable pour redonner confiance en la chose publique, je m’engage à revenir régulièrement à votre rencontre, partout.
Voici le programme des rencontres :
J’ai hâte de vous rencontrer !